Nos actions, les autres actions ... "ACTION DE GROUPE" Recensement pour une Action de Groupe : mise en cause de la responsabilité de la Cipav pour refus d’affiliation à l’Assurance Vieillesse de base et demandons réparation suivant l’article 1240 du Code Civil. Depuis 2009, le RSI a l’obligation, suite à la saisine en 2007 du Médiateur de la République, d’affilier certaines professions libérales à l’Assurance Vieillesse de Base. Le RSI se substitue à la CIPAV délégation de service public, qui a délibérément rejetée nos inscriptions obligatoires depuis des dizaines d’années, et ce malgré le code de la sécurité sociale. Nous demandons donc la restitution de nos trimestres de retraite de base et complémentaire depuis le début de notre activité. Avec les nouvelles dispositions juridiques et notamment l’Action de Groupe, nous pouvons mettre en cause la responsabilité de la Cipav qui devait l’obligation d’affiliation soit : 1 - refus d’affiliation malgré les articles L111-1 et L111-2-2 du code de la sécurité sociale : Le fondement juridique étant la rupture de l’égalité devant la loi. 2 - et demandons réparation et restitution des trimestres gratuitement suivant l’article 1240 du code civil : "Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer." Nous nous adressons à tous les collègues, Acupuncteurs Traditionnels, Professionnels de la Médecine Chinoise, Shiatsu-Ki, Magnétiseurs, la liste des professionnelles de soins est non exhaustive - sans oublier les Ayants Droits -, qui depuis 10, 20, 30 ou 40 ans n’ont pas pu être affiliés à la CIPAV et donc à l’assurance Vieillesse de Base, de nous rejoindre et se faire recenser rapidement auprès de vos associations professionnelles et/ou de notre Association CIPAV/Cipav. Pour les professionnelles de soin qui ont quelques années à récupérer, il est possible également de faire une action amiable avec la Sécurité Sociale des Indépendants ou la CIPAV, et ce, malgré le code de la sécurité sociale – impossibilité au delà de 6 ans - et récupérer ainsi, de nombreux trimestres : le calcul de rachat se fait sur vos déclarations sociales des années concernées et/ou des trimestres manquants non cotisés. Nous ferons par la suite une notice explicative sur cette action amiable. Merci de nous contacter aux adresses : jdeseau@orange.fr ou ___________________ - Le 23 Octobre 2015 : Audience du Tribunal de Proximité pour examen de la demande d'Ordonnance d'Injonction de Faire n° 91-15-000234 compte tenu de la non fourniture de ces 3 document. Voir l'Ordonnance. - Le 22 Octobre 2015 : Réunion au siège de la CIPAV à PARIS avec le concours de notre association, la FEDAE et l'Association des Acupuncteurs Traditionnels. - Le 30 Septembre 2015 : Prochaine réunion à la CIPAV (Annulée) - Le 30 Mars 2015 : Notre association, la FEDAE et la Fédérarion des Acupuncteurs Traditionnels rencontraient les cadres dirigeants de la CIPAV. (Voir détail de la réunion) - Le 09 Mars 2015 : Ce lundi 9 Mars 2015
à Paris, au milieu de plusieurs milliers de manifestants appelés au
rassemblement de SAUVEZ NOS ENTREPRISES (SNE), notre association et une
partie du bureau étaient présents tout au long du défilé qui s’étendait du
Sénat vers l’Assemblée Nationale.
Nous vous tiendrons au courant. - Le 10 février 2015 : Notre association et les représentants de la FEDAE rencontraient les cadres dirigeants de la CIPAV. Rapport de réunion en cours de finalisation. (Voir détail de la réunion) - Le 07 Janvier 2015 : Notre association et les représentants de la FEDAE rencontraient les cadres dirigeants de la CIPAV. (Voir détail de la réunion) - Le 11 Décembre 2014 : Notre association était présente lors des élections au conseil d'administration de la CIPAV en présentant des candidats. Messieurs Jean-Louis BERNARD et Patrick MARTINEAU ont été élus en classe 4 (Groupe des Prestataires et Pensionnés)avec 35,09% des voix. Voir détail du scrutin Ce même jour, il a été aussi demandé aux mêmes destinataires de nous fournir le nombre de pension d'invalidité servies lors de l'établissement des listes électorales de 2014, 2011 et 2008. - 1er Décembre 2014 : Notre association a présenté des candidats lors des élections du 11 Décembre 2014. Messieurs Jean-Louis BERNARD et Patrick MARTINEAU ont retenu l'attention du 4ème collège représentant les prestataires et les pensionnés. - 28 Novembre 2014 : Par LR en date du 28 Novembre 2014 la Chambre disciplinaire de première instance de l’Ordre des médecins d’Ile de France a prévenu notre adhérent que sa plainte était enregistrée le 18 Novembre 2014. En conséquence le Médecin sera jugé par la Chambre disciplinaire de première instance de l’Ordre des médecins d’Ile de France dans un délai qui doit être de 6 mois (à confirmer). Cette séance est publique et ouverte à la presse. - 02 Octobre 2014 : Le 2 Octobre dernier un de nos adhérents, assisté à par le Président de la Fédération des auto – entrepreneurs, suite à la plainte déposée auprès du Conseil de l’Ordre des médecins du département concerné contre le Médecin Conseil de la CIPAV pour des pratiques qui seraient non conformes à la déontologie expertale, a refusé de concilier ce qui a été acté par le Conseil de l’Ordre. - 24 Juillet 2014 : Conférence téléphonique entre Monsieur Olivier SELMATI de la MNC, Alain GUYON de l'association CIPAC / Cipav, Grégoire LECLERCQ, Président de la Fédération des Auto-Entrepreneurs : Perspectives de collaboration entre nos deux associations (CIPAV / Cipav et FDAE) et la MNC à partir de Septembre 2014, suites données au rapport sur les dysfonctionnements de la chaine de traitement de l'invalidité, élections au CA de la Cipav, problèmes des Auto-Entrepreneurs, etc (Voir compte-rendu à la rubrique Communiqués) - 13 Juin 2014 : Entretien avec Paul MOLAC - Député du Morbihan pour l'inscription éventuelle d'une question écrite auprès du gouvernement et qui sera déposée prochainement à l'Assemblée Nationale. - 10 Juin 2014 : Suite à une demande faite à la CADA, réception des documents comptables des bilans 2008 à 2012 de Cipav. - 11 Février 2014 : Publication du rapport de la Cour des Comptes. - 01 Août 2013 : Rappel des dysfonctionnements auprès du Procureur de la République. - 17 Avril 2013 : Information auprès du Procureur de la République de Paris sur les dysfonctionnements de la Caisse Cipav. - 03 Avril 2013 : Création de l'association "Collectif d'Information des Professionnels Victimes de la Cipav". - 29 Août 2012 : Information à Madame la Ministre de la Santé sur les dysfonctionnements de la Caisse Cipav.
|
Nos actions |
© 2021 Association CIPAV |